Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Technologie > Technologie en 4eme > Fête de la Science 2014 à BESANÇON
Publié : 13 octobre 2014

Fête de la Science 2014 à BESANÇON

C’est la fête ... de la Science !!!

La fête de la science aura duré quatre jours à BESANÇON, du jeudi 09 au dimanche 12 octobre 2014.
Des nombreux volontaires ont exposé leur matériels et outils didactiques au campus universitaire à LA BOULOIE.

Parmi les exposants, un professeur de technologie présente une nacelle conçue et réalisée par les élèves de 4e du Collège MONT MIROIR à MAÎCHE. La nacelle a suscité beaucoup de questions de la part des parents qui accompagnaient leurs enfants. La nacelle suspendue à un ballon gonflé à l’hélium avec l’aide du CNES et du Pavillon des Sciences de MONTBÉLIARD avait fait un voyage peu commun à … 30 000 m d’altitude dans la stratosphère.

Cette expérience a été renouvelée samedi 11/10/14. Avec la participation des radioamateurs, nous avons pu suivre en direct la trajectoire du Ballon « École » lâché à MONTBÉLIARD. Le Ballon a pris la direction de l’Allemagne. Deux équipes en voiture l’ont accompagné pour rapporter la nacelle et les expériences aux élèves. Merci à eux.

Beaucoup d’autres expériences scientifiques ont séduit le public de tous âges.

La fête est finie, mais la science continue...

Le professeur de technologie.