Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > BOURSES DE LYCÉE 2020-2021

BOURSES DE LYCÉE 2020-2021

La campagne de demande de bourses de lycée pour la rentrée de septembre 2020 a débuté.

Qui sont concernés ?

Les élèves scolarisés en 2019/2020 dans une classe de 3ème de collège (toutes classes de 3ème générale, insertion, SEGPA, ULIS...). Les élèves redoublants de 3ème doivent déposer une demande de bourse même si une demande a été faite durant la campagne précédente.

Comment faire la demande  ?

Il est judicieux au préalable de vérifier son éligibilité à l’aide du barème : Consulter ici le barème

Un simulateur en ligne pour vérifier directement votre éligibilité sera prochainement disponible sur le site du Ministère : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Cette année, les demandes se font sur dossier papier à télécharger ci-dessous. Les dossiers doivent être transmis au collège avant le 07 juillet 2020

Télécharger ici le dossier de demande de bourse

Consulter ici la notice

Plus d’infos sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

----------------------------------------------------------------------------------

Un souci pour faire votre demande ?

Contactez-nous par mail !

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à activer vos codes d’accès "téléservices". Ils peuvent être utiles pour l’inscription au lycée en juillet.

[JPEG : courriel ]

----------------------------------------------