Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) > Archives HDA 2009-2012 > DNB 2012 : sur le thème de l’engagement > Hist. des Arts : grille standard d’évaluation de l’épreuve orale, session DNB (...)
Publié : 14 mai 2010

Hist. des Arts : grille standard d’évaluation de l’épreuve orale, session DNB 2011

Sur cette page une grille d’évaluation pour l’épreuve orale. Cette grille pourra être adaptée par les professeurs en fonction de chaque œuvre.

Consultez le guide pour l’oral d’ Histoire des Arts 2011

.

Attention : ce document sera prochainement mis à jour pour l’épreuve 2012

Session 2011 du DNB : ÉVALUATION (ORALE) en HISTOIRE DES ARTS

Attention : cette page sera prochainement mis à jour pour l’épreuve 2012

Sur les thèmes et les œuvres proposés aux élèves et les modalités d’évaluation :

Les enseignements sont aussi basés sur la recherche personnelle, autour des premières présentations des professeurs et des supports à disposition sur notre site. L’ investissement personnel du candidat sera pris en compte.

Une grille d’évaluation à cet effet a été conçue et sera proposée aux candidats

ATTENDU DU CANDIDAT

Contexte historique : L’ œuvre dans son époque, (localement, mondialement)… 5 points

Présentation de ou des auteurs : Naissance, siècle, rôle, courant artistique, ... 3 points

Présentation de l’œuvre : Vocabulaire artistique, technique employée, particularité, importance et retentissement, ... 7 points

Qualité de la langue et de l’expression orale : présentation, élocution, argumentation... 5 points

Total : /20

Cette grille n’est qu’ indicative et peut être adaptée par les membres du jury selon la nature de l’œuvre.

L’évaluation aura lieu à l’oral de 10’ + 5’, par les professeurs. Les candidats informés par un planning, à l’initiative de l’administration.

Un temps de préparation de 10 mn est accordé après le tirage au sort de l’œuvre ou du thème de l’évaluation.

Retour vers les œuvres étudiées en 2011