Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > CDI > Les clubs du CDI 2019-2020 > Collégiens Conteurs
Publié : 23 mars 2017

Collégiens Conteurs

Ce club débutera à partir du lundi 03 avril 2017 de 12h45 à 12h45 au CDI

Pendant cette activité, les élèves vont lire plusieurs albums jeunesse destinés aux sections de maternelle de l’école des sapins bleus de Maîche. Les élèves peuvent choisir de se mettre tout seul ou par deux.

Ils vont choisir plusieurs albums, s’entraîner à lire l’histoire à voix haute et à la mettre en scène de façon vivante et dynamique !

Au mois de juin, nous irons à la bibliothèque municipale de Maîche pour rencontrer les élèves de maternelle et leur lire les albums. Ces rencontres se dérouleront sur deux matinées.

Un temps d’échange autour d’un morceau de gâteau et d’un jus de fruit clotûre généralement ces rencontres riches en émotion !

Plusieurs élèves se sont déjà inscrits mais pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous êtes les bienvenus !

Inscription auprès de Mme Masia au CDI.

A bientôt !