Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Education musicale > cinquième > Séquence n°3 : musique et métissage > Éducation musicale 5ème : auditions complémentaires n°1, 2 et 3 sur le (...)
Publié : 3 mai

Éducation musicale 5ème : auditions complémentaires n°1, 2 et 3 sur le métissage

Retrouvez les extraits analysés en classe

Chères et chers élèves, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous et votre entourage se portent à merveille !

Durant ces 2 semaines à venir, nous allons revenir sur notre séquence "musique et métissage" et écouter divers musiques qui utilisent le métissage musical mais également, apprendre un chant en anglais.

Reprenons d’abord les auditions complémentaires qui se trouvent sur la page 4 de votre cours.

Certains d’entre vous avaient déjà écouté les premières œuvres proposées, mais sans faire les applis. Vous devez les faire en guise de révision.

Tout d’abord, munissez-vous de votre feuille de cours. Vous devrez la compléter au fur et à mesure des auditions. Pour ceux qui l’auraient égarée, la voici :

page 4 du cours "musique et métissage"

Voici les 3 exemples de métissage que nous allons analyser cette semaine.

1) "Imagine" de John Lennon, repris par Noa et Khaled.

a) Écoute attentivement cette musique.

2) "Everything’s gonna be alright" de sweetbox

a) Écoute attentivement cette musique.

3) "Destination Rio" de Collectif métissé

a) Écoute attentivement ces 2 musiques.

Voici "Je vais à Rio", la chanson de Claude François.

b) Réalise cet appli.

En seconde activité, je vous propose d’apprendre la chanson "Imagine" de Lennon, à l’aide de ces 2 vidéos. Elle est très facile à chanter, vous verrez !

Durant la première semaine, utilisez cette version chantée avec les paroles.

Durant la deuxième semaine, vous pouvez utiliser cette version karaoké.

Je vous souhaite une belle semaine !