Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Education musicale > cinquième > Séquence n°3 : musique et écriture en imitation > Éducation musicale 5ème : écriture en imitation. Auditions complémentaires
Publié : 12 février

Éducation musicale 5ème : écriture en imitation. Auditions complémentaires

Auditions complémentaires

Retrouve ici des musiques qui te permettent de repérer :
- Une basse obstinée
- une écriture en imitation (canon ou fugue)



Comme dans le Canon de Pachelbel, les deux éléments peuvent être présents en même temps.



Audition n°1 : Hit the road Jack, de Ray Charles.



Audition n°2 : Toccata et fugue de Jean-Sébastien BACH (1685-1750)

Le passage qui nous intéresse particulièrement débute à 2,40 mns.




Audition n°3 : Il est bel et bon, de Pierre Passereau, par the King’s singers




Audition n°4 : " Peace end love de Culture




Audition n°5 : La marche funèbre, extrait de la symphonie n°1 "Titan" de Malher.

Fais l’exercice sur le début de l’’extrait (juqu’à 2,20mn)



Audition n°6 : une version originale de "Bad romance" de Lady Gaga




Tu peux encore t’entrainer sur toutes ces musiques...



"The little Babe", extrait de "Ceremony of Carols", op. 28, de Benjamin Britten




kyrie Eleison, extrait du Requiem de Mozart.




Viva la vida, de Coldplay




Politic amagni , de Manu Chao, Amadou et Maryam




Concerto Brandebourgeois n°4, de Jean-Sélastien Bach, 3ème mouvement, Presto




Lilly Wood and the Prick, "Prayer in C"




Bonne écoute et bon travail de révision.

Documents joints