Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Atelier de Publication Internet > API 2018 : Docteur Who ?
Par : Yoan.P
Publié : 17 février 2018

API 2018 : Docteur Who ?

L’ Atelier de Publication Internet : toutes les infos ici.

1) Qu’est ce que "doctor who" ?

La série Doctor Who est connue en francais sous le nom de "docteur qui" est une serie televisée britannique de science-fiction crée par Sydney Newman et Donald Wilson.

2) Depuis quand date la série ?

Diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps, comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa re-création de 2005. La série compte donc 813 épisodes et est encore en cours de production.

3) De quoi ça parle ?

Celle-ci raconte les aventures du docteur , il traverse le temps et l espace à bord d’un vaisseau spatial, le Tardis (Times And Relative Dimension in Space) afin d’aider, de protéger et de lutter contre toutes formes de vie existantes. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant le souvenir de ses vies antérieures.

4) Le Maitre

"le docteur" lutte contre un ennemi immortel : le Maitre, qui est un Seigneur du Temps psychopathe et diabolique. Il a cependant un statut particulier parmi les ennemis du Docteur, des liens complexes existant entre eux. Le Docteur le décrira à la fois comme son plus ancien et meilleur ami et son pire ennemi. La nature réelle de leur relation (amicale, fraternelle ou romantique) est cependant toujours inconnue et est un sujet controversé parmi les fans. Ainsi est la vie du docteur. Il lutte sans relâche et ce pendant toute son existence.

5) Ses ennemis

Il combat principalement les daleks, d’anciens humains qui pour survivre se sont constitués une armure et au cours des années sont enfermés dedans et ont totalement changer d apparence. Il y aussi les cybermen, ceux-ci etant totalement organiques à la base qui se sont fait implanter de plus en plus d’éléments électroniques, jusqu’à devenir des cyborgs, délaissant les sentiments pour une soif de violence. Ils sont, de plus, capables de convertir leurs prisonniers en Cybermen pour agrandir leur armée. Ces deux sortes d’ennemis sont les plus présents, mais il y en a énormément d’autres tels que les Autons, les Sontariens, les Zygons, les Silurians, le Wirrn, le Yéti, les guerriers de glace...

En conclusion, cette série est destinée à tout type de public. Vous êtes jeune, âgé, vous chercher une passion ou juste quelque chose pour vous divertir ? Eh bien, cette série vous conviendra à coup sûr ! Bon visionnage.