Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Mathématiques > Travailler en ligne > Sesamath et Tracenpoche
Publié : 6 septembre 2010

Sesamath et Tracenpoche

Manuels et logiciels de géométrie en ligne

Désormais, tous les niveaux du collège utiliseront les livres de la collection « Sésamath ». Les classes de 6ème, 4ème et 3ème les possèdent déjà et les 5ème les recevront prochainement.

- L’intérêt principal de cette collection est son accessibilité gratuite en ligne :

Consulte ton manuel Sesamath
(Sur ce site, clique sur ton manuel en haut de page)

Précisions : Le manuel est disponible au format universel PDF, ou au format Open Office (logiciel gratuit téléchargeable depuis cette page de notre site).

Ainsi, dans les salles de classes équipées d’un vidéoprojecteur, et en accord avec leur professeur, les élèves ne seront plus obligés d’amener leur manuel au collège. Ceci permettra d’alléger les cartables et de prolonger la durée de vie du livre dont dispose chaque élève.

- Avec cette collection, deux autres sites sont associés :

- l’un de géométrie, où tu peux travailler directement en ligne sur le site :

Accède au logiciel de géométrie Tracenpoche
(N’hésite pas à mettre à jour ton lecteur flash si le site te le demande)

- l’autre de révisions pour tous les niveaux que tu peux utiliser sur le site :

Réviser avec Mathenpoche
(Sur ce site, clique sur ton niveau dans "accès direct" en haut de page)

Maths : les infos sur le concours KANGOUROU 2012.

Les professeurs de mathématiques