Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > EPS > ASSOCIATION SPORTIVE du Collège Mont Miroir > Résultats > UNSS : En route vers le Championnat de France de Cross !!!
Publié : 17 novembre

UNSS : En route vers le Championnat de France de Cross !!!

CROSS (Académique)

16 élèves du collèges ont participé au cross académique à Rioz le mercredi 13 novembre. Les Benjamins, Benjamines et Minimes filles ont parcouru une boucle de 2500 m et les minimes garçons une boucle de 3500 m. Le parcours était vallonné et le terrain bien glissant ! Mais cela a plutôt bien réussi à notre équipe minimes car ils se classent 3ème et ils sont donc qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu le samedi 25 janvier à Reims. Du côté des Benjamins, l’équipe se classe 9ème sur 41. Tous les résultats et les photos sont disponibles en bas de cette page.
A noter, qu’Isaïe TAXIL remporte le titre de champion académique de cross !!!
BRAVO à tous et rendez-vous au mois de Janvier pour de nouvelles aventures !

FOOTBALL (Départemental)

Mercredi 6 novembre, 18 élèves du Collège, 9 Benjamins et 9 Minimes, sont allés disputer les finales départementales de football à Pontarlier.
Les 8 meilleures équipes du département étaient réunies. La formule proposait des matchs de 2 X 7 minutes en 8 contre 8.
En terminant 2ème de leur poule, les Benjamins ont disputé une demi-finale face à Sancey-Le-Grand. Malheureusement, ils se sont inclinés 2 buts à 1. Dans la petite finale, ils perdent aux tirs au but 3 buts à 2. Ils finissent donc à la 4ème place départementale.

De leur côté, les minimes réalisent un parcours sans faute. Ils deviennent Champions départementaux de football en s’imposant 2 buts à 0 en finale !
Un grand Bravo à eux !
Les minimes sont donc qualifiés pour la finale académique qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2019 à Arbouans.

CROSS (Départemental)

Mercredi 16 octobre, 48 élèves du collège ont participé au cross départemental à la Malcombe (Besançon). Le soleil était au rendez-vous et la température extérieur était idéale pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
Au niveau des résultats, l’équipe 1 minimes termine à la 6ème place sur 85 et l’équipe 1 benjamins termine 8ème sur 93.
A titre individuel, Maëlle Mougin a réalisé une superbe course en terminant sur la 2ème marche du podium.
Les 15 meilleurs élèves du collège iront participer au cross académique qui aura lieu le mercredi 13 novembre à Rioz.
Merci à tous d’avoir participé à cette belle journée !

FOOTBALL (District)

Sous une météo pluvieuse, les Benjamins et les minimes ont gagné tous leurs matchs, ils sont donc champions district. Ils se qualifient pour le championnat départemental qui aura lieu le mercredi 6 novembre à Pontarlier.

Bravo à tous !

RUN AND BIKE (Acad)

Minimes :

49 équipes étaient engagées au total. L’équipe 1 du collège décroche une belle médaille d’argent, l’équipe 2 termine 13ème, l’équipe 4 finit à la 20ème place et l’équipe 3 prend la 23ème place.

Benjamins :

35 équipes étaient engagées. L’équipe 1 termine au pied du podium, l’équipe 2 finit 15ème et l’équipe 3 prend la 25ème place.

Bravo à tous !!!