Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Education musicale > cinquième > Séquence n°2 : musique et poésie > Playlist de poèmes mis en musique, par les élèves de 5ème2

Playlist de poèmes mis en musique, par les élèves de 5ème2

Playlist de la classe de 5ème2

Nous avons choisi "Le Pont Mirabeau" de Guillaume Apollinaire, tout d’abord repris par Marc Lavoine ...

Et nous avons trouvé une deuxième reprise chantée par Léo Ferré ...(Rose, Léana ,Benoit, Mélina)

Nous avons choisi "le serpent qui danse" de Charles Baudelaire , repris par Serge Gainsbourg (chiara, kentin)

J’ai choisi "Brise Marine" de Stéphane Mallarmée (1865), repris par Serge Lama (1980) (Florian)

J’ai choisi "les feuilles mortes" de Jacques Prévert (1949), repris par Yves Montand (1952) (Eva)

j’ai choisi un poème de Charles Baudelaire Les Fleurs Du Mal (1857) Interprétée par Mylène Farmer, sous le titre "L’horloge" (1988) (Flora)

J’ai choisi un poème de Paul Verlaine "Chanson d’automne" (1866) Il a été mis en musique par le chanteur Charles Trenet (1968) (Julie)

J’ai choisi un poème de Guillaume Apollinaire, "Marie" en 1912, mis en musique par Léo Ferré (1987) (Indra)

j’ai choisi un poème de Amand Robin , " L’ illettré " en ( 1941 ) chanté par Paul Dirmeikis (Léna)