Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Mathador 2020 ! Ça cartonne en Segpa !
Publié : 13 janvier 2020

Mathador 2020 ! Ça cartonne en Segpa !

semaine 1 : de beaux résultats

Les résultats de la première semaine du concours national mathador sont tombés ce jour, avec de très belles performances pour les élèves des classes de Segpa.

Pour rappel, le mathador est un jeu de calcul mental type "le compte est bon" qui se déroule sur 16 semaines, avec une épreuve à résoudre chaque semaine.
5 chiffres, une cible à atteindre. Le "coup mathador" est obtenu en utilisant à la fois les 5 chiffres et les 4 opérations !
Au cours de cette première semaine, 8 élèves ont réussi ce coup !

Résultats officiels : les classes de 6°/5° et 4°/3° obtiennent exactement la même moyenne de 11.44 points et se classent 2° et 3° au niveau national sur 34 classes participantes !

Démarrage sur les chapeaux de roue !

Si tu veux te tester, voici les données de la semaine 1 —> 2 3 3 8 15 cible = 21