Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > INFORMATIONS PARENTS 2019-2020 > Fermeture du collège et continuité pédagogique

Fermeture du collège et continuité pédagogique

Cette page a reçu 789 visites

Consulter ici le mot de M le Recteur aux parents

Le respect strict des "gestes-barrières" reste fondamental

dans la lutte contre l’épidémie.

Le collège sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

À tous les élèves et parents : toutes les consignes des professeurs seront diffusées dans votre PRONOTE. Merci de le consulter tous les jours. Les élèves doivent se connecter avec leurs codes élèves, les parents avec leurs codes parents. En cas de problème d’accès à vos services, contacter le collège

Un dispositif de continuité pédagogique est mis en place dès le mardi 17 mars 2020. Les professeurs utiliseront les services numériques à disposition pour communiquer travail et consignes à leurs élèves : Pronote (consignes, dépôt de fichiers, ....), plateforme du CNED ("Ma classe à la maison", cours ....), Etablissement Numérique de Travail ENOE ("Explorateur distant","Nuage", ...).

Consultez ci-dessous les courriers de M le Principal :

Courrier de M le Principal aux parents

Consignes de M le Principal aux élèves

Accès aux services CNED et aux classes virtuelles : consulter cette page

Il est rappelé à tous que les consignes des enseignants pour les semaines à venir seront placées, comme d’habitude, dans le cahier de textes numérique PRONOTE, accessible depuis vos Téléservices, par ENOE ou encore par l’application Pronote sur Smartphone ou PC. Les élèves penseront à consulter régulièrement Pronote pour disposer des consignes des professeurs.

En cas d’impossibilité d’accès à Pronote ou aux Téléservices (code oublié, perdu ...), élèves et parents peuvent refaire une demande au collège par mail.

L’équipe du collège se tient à votre disposition pour toutes informations et questions. Merci de nous contacter par mail à l’adresse ce.0251373g@ac-besancon.fr

- - - - - - - - - - - - - - -

Plus d’infos COVID19 :