Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > INFORMATIONS PARENTS 2019-2020 > Fermeture du collège et continuité pédagogique

Fermeture du collège et continuité pédagogique

Consulter ici le mot de M le Recteur aux parents

Le respect strict des "gestes-barrières" reste fondamental

dans la lutte contre l’épidémie.

Le collège sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

À tous les élèves et parents : toutes les consignes des professeurs seront diffusées dans votre PRONOTE. Merci de le consulter tous les jours. Les élèves doivent se connecter avec leurs codes élèves, les parents avec leurs codes parents. En cas de problème d’accès à vos services, contacter le collège

Un dispositif de continuité pédagogique est mis en place dès le mardi 17 mars 2020. Les professeurs utiliseront les services numériques à disposition pour communiquer travail et consignes à leurs élèves : Pronote (consignes, dépôt de fichiers, ....), plateforme du CNED ("Ma classe à la maison", cours ....), Etablissement Numérique de Travail ENOE ("Explorateur distant","Nuage", ...).

Consultez ci-dessous les courriers de M le Principal et le guide élève "Ma classe à la maison" :

Courrier de M le Principal aux parents

Consignes de M le Principal aux élèves

Guide et aide pour "Ma classe à la maison" 2020

Tous les élèves doivent s’inscrire à la plateforme du CNED "Ma classe à la maison" le plus rapidement possible. ATTENTION : il faudra cliquer sur le lien qui vous sera renvoyé dans votre boîte mail pour valider votre inscription ! Une fois inscrit(e), voir le document ci-dessus pour l’utilisation

De même, il est rappelé à tous que les consignes des enseignants pour les semaines à venir seront placées, comme d’habitude, dans le cahier de textes numérique PRONOTE, accessible depuis vos Téléservices, par ENOE ou encore par l’application Pronote sur Smartphone ou PC. Les élèves penseront à consulter régulièrement Pronote pour disposer des consignes des professeurs.

En cas d’impossibilité d’accès à Pronote ou aux Téléservices (code oublié, perdu ...), élèves et parents peuvent refaire une demande au collège par mail.

L’équipe du collège se tient à votre disposition pour toutes informations et questions. Merci de nous contacter par mail à l’adresse ce.0251373g@ac-besancon.fr

- - - - - - - - - - - - - - -

Plus d’infos COVID19 :