Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Education musicale > quatrième* > Séquence spéciale 4ème : ça bouge, ça chante et ça percute !* > Nouvelle séquence 4ème : ça bouge, ça chante, ça joue et ça percute (...)
Publié : 10 mai 2020

Nouvelle séquence 4ème : ça bouge, ça chante, ça joue et ça percute !*

activités de pratique autour de l’oeuvre "Believer" de imagine Dragons"

Chères et chers élèves de 4ème, j’espère que vos vacances se sont bien passées et que vous et votre entourage se portent à merveille.

Pour les 2 semaines à venir, je vous propose différentes activités autour de la chanson ’Believer" de Imagine Dragons.

Vous pouvez tester toutes les activités, en choisir une en particulier... peu importe.

Le défi est de m’envoyer sous quinzaine (avant le 16 Mai) votre prestation enregistrée sur un extrait de la chanson (ou sur la chanson complète pour les plus courageux), que ce soit en chant, en danse, en percussion corporelle ou tout autre instrument. Enregistrez-vous en utilisant tous l’une des 2 versions pour le chant proposées ci-dessous en guise d’accompagnement (afin que tout le monde travaille sur le même tempo !)

Merci de me faire parvenir votre prestation sur ma boîte mail académique : virginie.lartigot@ac-besancon.fr

Pour les élèves qui ne réussiront pas à relever ce défi musical malgré d’innombrables tentatives, une petite recherche sur le groupe Imagine Dragons et leur style de musique d’une vingtaine de lignes fera l’affaire (pas de copier-coller de wikipédia !). Dans ce cas, déposez votre recherche dans Pronote ("déposer ma copie")

Voici les supports qui vous aideront à réaliser ce défi ! (les instrumentistes peuvent en chercher d’autres si besoin)

1) Pratique vocale

a) Version chantée avec les paroles

b) Version karaoké

2) Pratique corporelle

a) Vidéo pour travailler une chorégraphie sur cette musique

b) Proposition d’accompagnement en percussion corporelle

3) Pratique instrumentale

a) Un tuto pour les guitaristes.

b) 3 tutos pour les pianistes, de 3 niveaux de difficultés.

niveau 1

niveau 2

niveau 3

Et d’autres versions originales à écouter ou à tenter à la maison !!!

Une version du beatboxer MB14, à l’aide de sa loopstation.