Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Éducation au Développement durable > L’atelier "couture récup" vous présente les derniers ouvrages pour cette année (...)
Publié : 5 juillet 2023

L’atelier "couture récup" vous présente les derniers ouvrages pour cette année !

travaux du dernier groupe, réalisés à partir de matériaux de récupération

Le moment est venu de vous présenter les ouvrages sortis de l’atelier "couture récup" avec le 5ème et dernier groupe d’élèves pour cette année

Les ouvrages ont évidemment été réalisés à partir de matériaux de récupération, accompagnés de quelques rares articles de mercerie ( du fil et quelques boutons, un peu de feutrine, du velcro en fonction des ouvrages).

Ces ouvrages ont bien des avantages :
- le "fait-maison" (ou "Do It Yourself") est valorisant pour celui qui produit
- travailler à partir de matériau de récupération ne coûte rien !
- recycler des matériaux plutôt qu’acheter du neuf est un bon geste pour la planète !
- enfin, si vous offrez un ouvrage "fait maison", il aura toujours une plus grande valeur qu’un objet acheté aux yeux de celui qui le reçoit !

Les travaux du 3ème groupe de l’atelier ont été ajoutés dans le portefolio

Bravo à eux !