Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Hist-géo./Ed.Civique > Classe de cinquième > Géographie 5° > Géographie 5ème : population mondiale et Développement durable
Publié : 5 novembre 2013

Géographie 5ème : population mondiale et Développement durable

Page du 10/10/10 mise à jour le 09/10/13

Retrouvez ici les animations Flash et les vidéos vues en classe :

L’impact du nombre des hommes :

La population mondiale  : une série d’ animations de l’ Institut National des Études Démographiques (INED), qui permettent de mieux comprendre l’évolution du nombre des hommes aujourd’hui et demain.

Dynamiques des populations et Développement durable : étude d’un front pionnier.

Vidéo publique : Manaus, eldorado brésilien, sur hgeo-college.blogspot.com (merci à Daniel Godot, professeur HGEC au collège de Frasne pour ce lien)
À noter, sous la vidéo, une comparaison intéressante de deux photos satellitaires de Manaus entre 1987 et 2001.

5°4/5 : cette année, nous utiliserons en classe une vidéo du site.tv à savoir,

Terres en limites : Bornéo la forêt sacrifiée. (13mn)

Nb : Pour lire les vidéos, tu dois t’identifier sur le site.Tv.

sur le site : visite l’exposition accueillie au CDI en 2010 sur le Développement durable

----------------------------------------------------------------------

Fil rouge : consulter le rapport OMD 2013 : avec les dernières données sur le développement dans le monde (un document de l ONU assez lourd, plutôt destiné aux professeurs)

Accédez à notre page ressources en ligne 5ème