Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > COLLÈGE - > Foyer Socio-Educatif > Le Foyer Socio-Éducatif : un rôle essentiel au collège
Publié : 7 décembre 2010

Le Foyer Socio-Éducatif : un rôle essentiel au collège

page du 11/10/2010, mise à jour le 07/12/2010.

Suite à son Assemblée Générale, le FSE vous informe que le LOTO du collège sera reconduit fin janvier 2014.

Le Foyer-Socio-Educatif (F.S.E.) est une association loi 1901 qui fonctionne dans le cadre du Collège. Elle est le support de nombreuses activités périscolaires.

Le FSE participe financièrement aux voyages, sorties et activités d’élèves dans le cadre de leurs études.

Pour les années scolaires antérieures, il a notamment participé au financement des projets suivants (à hauteur de 20 à 30% pour les activités pédagogiques, sportives et culturelles) :

- voyages en Angleterre, en Espagne, en Italie

- classe de ski à Châtel,

- appariement franco-allemand,

- classe théâtre,

- sorties théâtrales, concerts, opéra.

- Association Sportive,

- projet internat.

Ses ressources proviennent des cotisations de ses membres, et de manifestations comme notre LOTO annuel. La cotisation au F.S.E est un acte volontaire . Elle a été fixée en Assemblée Générale à 7 € par élève.

Son fonctionnement est assuré par des bénévoles.

Président : Mme Véronique SEBIA

Secrétaire : Mme Sophie CHENET