Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Français > 3ème > Jeudi 25 novembre, événement littéraire au collège Mont Miroir
Publié : 21 novembre 2010

Jeudi 25 novembre, événement littéraire au collège Mont Miroir

Jeudi 25 novembre 2010, deux auteurs viennent à la rencontre des élèves de 3ème.

- Les élèves de 3ème1 de Mme Guigon découvriront Pierrette FLEUTIAUX qui a reçu le prix Fémina en 1990 pour son roman Nous sommes éternels et qui a également écrit des romans pour la jeunesse.

- Les 3èmes de Mme Millesse, les 3ème3, feront connaissance avec Guy JIMENES, lauréat du prix des Incorruptibles pour L’enfant de Guernica (roman historique en liaison avec le programme 3ème d’arts plastique et d’espagnol) et qui est aussi l’auteur de bien d’autres récits souvent historiques.

Les ouvrages de ces deux auteurs seront disponibles au CDI à partir du 30 novembre 2010.

A suivre...un compte rendu de ces rencontres.