Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Hist-géo./Ed.Civique > Classe de troisième > Histoire > Histoire 3ème : Shoah et mémoire
Publié : 10 février 2012

Histoire 3ème : Shoah et mémoire

En 2010, dans le cadre d’un voyage scolaire en Pologne, les élèves de deux classes de 3ème du collège Jules Romain (Académie d’Orléans) ont conçu un site pour témoigner de la persécution des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Voir ici : Shoah et mémoire

- Dans la rubrique "travaux des élèves", vous pourrez voir un film réalisé par Rudy, un élève de ce collège, à l’aide de figurines : Cette animation retrace la fin de la vie de Martin Lewkowicz, jeune juif polonais, enfermé dans un ghetto depuis des mois et qui tente plusieurs fois de s’échapper. Au bout de sa quatrième tentative, il est arrêté ....

- L’onglet supérieur "Histoire" permet d’accéder à de nombreuses informations sur la 2ème Guerre mondiale, en révisant certains aspects du cours.

Accédez ici à l’encyclopédie mondiale de la Shoah, avec :

- des cartes interactives (en anglais)

- De nombreuses vidéos relatant la persécution des juifs en Europe.