Publié : 7 juin 2011

Les souvenirs au collège Mont-Miroir

<font color=#F23096Je me rends compte que le temps passe très vite, même trop vite. Les années filent et on regrette de n’avoir pas plus pu profiter de ce collège, des moments que nous y avons passés. Certains élèves ne se rendent pas compte que le collège est une des plus belles étapes de notre vie, c’est là où notre avenir commence à se faire. Là où on grandit le plus, je pense. Plusieurs élèves veulent à tout prix quitter ce collège pour aller au lycée en pensant qu’on est beaucoup plus libre, qu’on a beaucoup plus de temps alors que c’est tout le contraire, on commence plus tôt et on finit plus tard et après ça on a tous les devoirs. Puis on regrette d’avoir autant voulu quitter le collège. Tous les souvenirs nous reviennent et on se rend compte qu’on aurait pu vivre encore plus de moments inoubliables. Ainsi, certains auront de nombreux souvenirs et d’autres seront déçus de ne pas avoir fait plus de choses. Nos années collège on ne les oublie pas, ni nos amis, ni nos professeurs, ni nos cours. Et un jour tous ces souvenirs remonteront à la surface et on se dira, c’est ici que j’ai grandi, que j’ai évolué. Finalement, je pense que le collège c’est magique, on rencontre des personnes exceptionnelles, on passe des merveilleux moments que ce soit en classe ou que ce soit en dehors des cours. Je vous dis merci pour ces merveilleuses années, merci pour tous ces moments et, que tout le monde profite de ces derniers instants ici !
On n’imagine pas comme le temps passe trop vite ; que tout s’écoule rapidement , on n’imagine pas qu’une seconde compte énormément. Les souvenirs seront toujours là, quoi qu’il arrive on n’oublie pas. Je me souviens encore de ce premier jour dans ce collège, dans ce bâtiment énorme avec ces millions de salles. Aujourd’hui il me reste 1 an et demi dans cet endroit où tant de choses se sont passées. Je n’oublierai jamais rien de ces moments