Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > SANTÉ/SOCIAL - > CESC > Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté
Publié : 26 décembre 2009

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté

Le CESC du collège Mont-miroir est une instance essentielle qui met en oeuvre le projet éducatif de notre établissement. Il définit notamment le programme d’éducation à la santé (opération petit déjeuner équilibré en 5°), à la sexualité (niveau 6°et 4°) et de prévention des conduites addictives (niveau 5° et 3°). Il fédère les initiatives et actions qui contribuent à l’éducation à la citoyenneté (tutorat 6°-3°, formation des délégués, tri sélectif du papier dans les classes...).

Toutes les composantes de la communauté éducative sont représentées au sein du comité : parents, élèves, enseignants, agents, personnels de direction et d’éducation, assistante sociale, infirmières.

Cette année, le CESC réfléchira en particulier à l’élaboration du volet éducatif du nouveau projet d’établissement du collège (actuellement en cours de réécriture).

Son action est coordonnée depuis de nombreuses années par Mme Brigitte PESTEL SZILAS, professeur de SVT.