Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉVÈNEMENTS - > Voyages scolaires et divers projets 2012 / 2013 > Échange franco-allemand : Willkommen in Maîche !
Publié : 2 mars 2013

Échange franco-allemand : Willkommen in Maîche !

Les élèves germanistes de 4ème se réjouissent d’accueillir leurs correspondants allemands à Maîche du mardi 5 mars au mardi 12 mars 2013. Après quelques échanges par courrier et via facebook, ce sera pour eux un moment très particulier et très attendu que cette première vraie rencontre avec leurs partenaires de Kressbronn.

Bienvenue et bon séjour parmi nous !

------------------------------------------------------------
Découvrez ici le Programme du séjour des correspondants allemands.
Voir ici une carte des villes situées autour du lac de Constance (Bodensee)

Voici une carte situant précisément Kressbronn am Bodensee :

carte précise

Quelques images de la magnifique région d’où viennent les correspondants allemands :

------------------------------------------------------------

Mardi 5 mars :

L’heure tant attendue de la première rencontre.....du stress et de l’émotion dans l’air !</font

Les correspondants allemands à la découverte du collège Mont-Miroir :</font

Mme Maire-Amiot et Frau Brison, organisatrices de l’échange.

Mercredi 6 mars :

Première journée tous ensemble : Visite de la capitale Comtoise :</font

Le Gouffre de Poudrey :</font

Jeudi 7 mars :

Visite de la fruitière de Damprichard avec explication de la fabrication du comté :</font

Premier repas à la cantine du collège :</font

En début d’après midi, les correspondants allemands ont assisté à une heure de cours avec les élèves français dans différentes classes.</font

Puis ils sont partis, accompagnés de leurs professeurs, visiter Maîche et y faire quelques achats.</font

Vendredi 8 mars :

En route pour Morteau de bonne heure et de bonne humeur : visite de la chocolaterie Klaus....et dégustation !</font

Un après midi dans le centre ville de Maîche avec un questionnaire à compléter :</font

Et l’après midi s’est terminé ...à la pâtisserie, miam miam !!!</font

Samedi 9 mars et dimanche 10 mars :

Week end en famille chez les correspondants français qui leur auront sans aucun doute concocté un programme sympathique.</font

Lundi 11 mars :

Un petit tour au théâtre Gallo-Romain de Mandeure :</font

Puis en route pour le musée Peugeot à Sochaux :</font

La journée se termine par une visite de Montbéliard...sous la pluie :</font

Mardi 12 mars :

L’heure du départ a sonné....quelques larmes au moment de se quitter....mais ce n’est qu’un au-revoir....</font

la suite des aventures au mois de juin en Allemagne....</font

Merci beaucoup aux deux professeurs qui organisent l’échange, Mme Maire-Amiot et Frau Brison, pour leur grand investissement afin de faire vivre cette belle aventure aux élèves. Merci aux familles qui ont eu à coeur de réserver un accueil très chaleureux aux correspondants. Merci également aux professeurs accompagnateurs ainsi qu’aux élèves français et allemands ravis de découvrir d’autres habitudes et de communiquer dans d’autres langues.

Utilisation des photos : voir nos mentions légales