Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > COLLÈGE - > Brevet Informatique Internet (B2I) > B2i : grille des compétences à maîtriser
Publié : 10 janvier 2010

B2i : grille des compétences à maîtriser

Le B2i : Brevet Informatique et Internet

Le B2i fait partie du socle commun de connaissances et de compétences pris en compte pour l’attribution du Diplôme National du Brevet des collèges.

Il comprend cinq domaines qui se déclinent en un certain nombre de compétences que les élèves valident à l’aide de leurs professeurs tout au long de leurs années collège (voir tableau joint)

Pour obtenir le B2i, l’élève doit avoir validé au moins 80% des compétences de la grille de référence en fin de 3°. Une attestation est délivrée en fin d’année.

Cette grille est le résultat d’un travail collaboratif mené par les enseignants de notre établissement : elle permet aux professeurs de savoir ce qu’ils ont à valider (par matières et niveaux) et aux élèves de connaitre la stratégie de validation de la 6° à la 3°.

Voir la Grille de validation B2i de notre collège.

Pour Accéder à GiBii, le logiciel de validation du B2i, consulter cette page. Élèves ou professeurs s’identifient avec leur code réseau du collège.

Consultez aussi notre "kit de base" sur le socle commun