Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Hist-géo./Ed.Civique > Classe de troisième > Géographie > Géo. 3° : l’ Union européenne
Publié : 6 juin 2012

Géo. 3° : l’ Union européenne

- Europa, le portail général de l’Union européenne : tout sur l’UE, de A à Z. Essentiel !

- Un diaporama
complet de l’Union européenne à consulter ou télécharger sur le site de l’UE. Bien lire la présentation !

- Un façon plutôt ludique de travailler et d’étudier l’Union européenne sur une page de France 5 Éducation : exercices, vidéo, glossaire, quizz....tout est là ! N’ hésite pas à zoomer la page de ton navigateur pour agrandir l’image de travail.

- Apprendre l’Europe en s’amusant, c’est aussi possible sur Europago  : clique dans l’image supérieure pour choisir les jeux, et fais attention aux consignes !

- Carte interactive : Apprendre/réviser les pays du continent européen, une page de France TV Éducation.

- Carte interactive : Apprendre/réviser les capitales du continent européen, une page de France TV Éducation.

- La page Géographie de l’ Europe de Wikipédia

- Consulter les données de L’INED (Institut National des Études Démographiques) sur les populations de l’Union européenne.

------------------------------------------------------------------

Élèves de 3°2 / 3°3 :
consulter la carte de l’agrandissement de l’ Union européenne.

------------------------------------------------------------------