Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > COLLÈGE - > Vie du site : baladodiffusion / IDD Journal
Publié : 13 septembre 2010

Vie du site : baladodiffusion / IDD Journal

Du côté des élèves : baladodiffusion et IDD journal

- Le collège vient de s’équiper de baladodiffuseurs MP3, destinés à la pratique orale des langues. Les élèves de 3° participeront à la mise en place de cette nouvelle pratique dès cette année. L’objectif est de favoriser la pratique orale des langues : en classe, en salle multimédia, ou à la maison.

Notre portail Internet pourra à ce titre être utilisé comme plate-forme d’échange entre l’élève et le professeur. Des tests seront réalisés courant novembre, pour une mise en place en décembre. Plus d’informations dans quelques semaines.

Un tutoriel d’utilisation du baladodiffuseur est disponible sur cette page

- Les élèves de l’IDD journal écriront et publieront leurs articles directement sur notre site. Plus de journal papier ! Bientôt des nouvelles fraîches de nos jeunes journalistes, entourés cette année par Mme Kolb et Mme Schmittbiel. Ils disposeront cette année d’un appareil photo, d’un caméscope numérique, et de deux enregistreurs numériques pour leurs reportages.

- Tous les élèves concernés par ces deux projets recevront un identifiant pour se connecter au site.

La vie du site

- Notre site compte 107000 connexions depuis janvier 2010, dont près de 32000 en mai 2011.

- La rubrique la plus consultée, avec 75% des visites, est toujours la rubrique "ÉLÈVES", qui permet l’accès aux disciplines enseignées.

- Les matières les plus visitées sont l’histoire-géographie-Éducation civique et l’ Éducation Musicale.

- Notre rubrique Histoire des Arts compte plus de 55000 visites depuis janvier, dont 60% proviennent de moteurs de recherche (beaucoup d’enseignants et d’élèves en recherche de supports...).

- Le nombre de visites de nos élèves est estimée entre 150 et 250 par jour en sur les derniers mois.

Les administrateurs (tous les professeurs) peuvent cliquer sur "statistiques" dans leur espace privé pour plus de détails.

Les petits plus...

- Des tutoriels seront prochainement mis en ligne pour les auteurs : création et sécurisation de vos fichiers PDF, utilisation de l’outil d’aide... Une aide à l’utilisation du baladodiffuseur sera publiée en novembre pour les élèves.

Auteurs, pour voir le nombre de visites de vos articles, connectez-vous au site et cliquez sur votre article : le nombre de visites est affiché en haut à droite. Cliquez sur ce chiffre pour avoir la répartition journalière des visites. Vous pouvez aussi voir les connexions à votre page en provenance d’un moteur de recherche, en cliquant sur "liens entrants"