Publié : 9 septembre 2010

L’ IDD "Sécurité et Déplacements 5°"... a disparu

Les marque-pages réalisés par les élèves en 2009-2010 sont en ligne

Cet « Itinéraire De Découverte » existait depuis 2002 au collège et a disparu en 2012.

Il concernait les élèves ne faisant ni latin, ni APPN, ni la classe bilingue (soit environ 50 élèves de 5° chaque année). Son objectif est de sensibiliser les enfants aux questions de sécurité routière. Depuis le début, près de 400 élèves ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif. Il a accueilli les élèves de 5° Segpa, et participe à la validation du B2I et du socle commun.
.

Les professeurs responsables étaient Mme Véronique SEBIA, professeur d’espagnol, et Claude CHAILLON, professeur d’histoire- géographie. Le projet comprend une formation initiale, le libre choix d’un thème, la réalisation d’une page Internet.

Consulter ou télécharger le projet 2011

----------------------------------------------------------------------

Voir les marque-pages réalisés par les élèves en IDD les années précédentes :

Voir ou revoir les marque-pages 2008-2009 :

Consulte / télécharge les marque-pages 2008-2009

Voir les marque-pages 2009-2010 :

- consulte les marque-pages 2009-2010 : groupe 1

- Consulte les marque-pages 2009-2010 : groupe 2 ( cette page a été momentanément supprimée sur demande d’un ancien élève. Elle sera republiée prochainement sans la production dudit élève.)

----------------------------------------------------------------------

Quelques liens Internet utiles pour l’IDD :

- Sécurité Routière : consulter page spéciale 15-24 ans

- Travailler sur la signalisation routière, sur le site de la Sécurité Routière.

- Accéder aux statistiques sur les accidents dans le département du Doubs.( ne pas oublier de consulter les menus en haut à droite de la page de ce site)