Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Le voyage d’intégration des SEGPA
Publié : 23 novembre 2011

Le voyage d’intégration des SEGPA

Mardi 4 octobre 2011 , les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème segpa du collège Mont Miroir de Maîche ont participé à une sortie scolaire dans la région de Mouthe dans le Haut-Doubs.

Après deux heures de bus dans la joie et la bonne humeur, l’ensemble de la segpa est arrivé au parc polaire de Chaux Neuve ; un film documentaire de 10 minutes nous a permis de comprendre l’origine des chiens du Parc.

Puis, nous sommes partis pour la visite du parc !

Tout d’abord, nous sommes rentrés dans le Parc des rennes. Le père Noël nous attendait !

Puis, nous avons fait connaissance avec des yaks domestiques. En effet, les yaks sauvages ne peuvent pas vivre en dessous de 3000 mètres d’altitude parce qu’ils ont un gros cœur qui n’a pas besoin de beaucoup d’oxygène pour fonctionner.

Les chevaux « Konik Polski » , les aurochs, ancêtres de nos vaches, reconstitués dans les années 30 en Allemagne peuplent le même enclos.

Enfin, nous sommes entrés dans le territoire des chiens Groenlandais.
2 clans, beaucoup de bagarres, les chiens sont cependant affectueux avec les hommes. Il adorent les caresses !

Nos ventres gargouillent ! Il est l’heure de pique-niquer ! Nous partons manger dans les bois.

Sur le chemins du retour, nous nous sommes arrêtés au tremplin de saut à ski. 440 marches plus tard, en haut du tremplin , nous avons pu admirer la vue et deux jeunes garçons sauter. C’était très impressionnant ! Cela nous a donné envie d’essayer !

Il est déjà l’heure de rentrer, nous avons passé une superbe journée !

Prolonger la visite du parc polaire de Chaux Neuve

Post-scriptum