Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > EPS > ASSOCIATION SPORTIVE du Collège Mont Miroir > Une expérience hors du commun
Publié : 28 janvier 2017

Une expérience hors du commun

Le championnat de France UNSS de cross country

Le cross national est le plus grand championnat de France organisé chaque année au sein de l’UNSS. Au total dans toute la France, 215000 licenciés UNSS de 13 à 18ans se sont lancés dans la course, des cross d’établissement jusqu’à la finale nationale.
Après plus de 2 mois de compétition et de qualification qui se sont déroulées dans toute la France, les 2000 finalistes des collèges et lycées de France se sont affrontés dans l’ultime étape du championnat de cross-country vendredi 20 et samedi 21 janvier 2017.


Et parmi tous ces athlètes, il y avait 6 maîchois : Amandine, Alice, Judie, Nathan L, Marko et Nathan P-A...

Arrivés vendredi soir, nos élèves ont eu la joie de découvrir l’avant compétition avec son lot d’animations et de rencontres.

Paris 2024 !!!
Emilie Ndongue, vice championne olympique de basket à Londres
Muriel Hurtis et Nadji Doucouré au micro
Elodie Clouvel, vice championne olympique de pentathlon moderne


Mont-Mi aux championnats de France UNSS de cross 2017 sur Médiacad

Cantonnés dans le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, ils ont, entre autre, assisté à une démonstration de cyclisme sur piste par 3 athlètes de l’équipe de France.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Après une bonne nuit, c’est dans le froid glacial et dans des conditions spartiates que nos élèves ont parcouru leur distance (2600m pour les fille et 3100m pour les garçons.

JPEG

Les filles en piste pour le trophée Camille Muffat

JPEG

Cotoyant les plus grands, ils ont fait de leur mieux et ont terminé la course malgré quelques petits pépins physiques.

Ces expériences sportives sont inoubliables. Elles modifient le parcours sportif de chacun et contribuent sans aucun doute au parcours citoyen de tous...

JPEG

Portfolio automatique :