Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > INFORMATIONS PARENTS 2020-2021 > "eParents" : une nouvelle application à destination des parents (...)
Publié : 7 novembre 2016

"eParents" : une nouvelle application à destination des parents d’élèves.

Pour tous les parents ayant des enfants scolarisés, une nouvelle application "eParents" est disponible depuis cette rentrée. Du CP à la 3ème, elle apporte des réponses et des informations de manière pratique et concrète. Ses fonctionnalités évolueront au cours de l’année.

En renseignant dans "eParents" le niveau de scolarité, ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, l’utilisateur peut :
· recevoir des notifications adressées par niveau de scolarité et par académie pour être alertés sur des informations utiles ;
· consulter les horaires de son école ;
· consulter l’emploi du temps au collège ;
· consulter et télécharger le calendrier scolaire en fonction de sa zone ;
· consulter les nouveautés du collège et les informations générales de l’école élémentaire ;
· consulter et télécharger les temps forts de l’année scolaire ;
· consulter et télécharger la fiche établissement de son école ou de son collège ;
· consulter la liste indicative des fournitures scolaires à l’école et au collège.

Chaque mois, des conseils traitent d’une thématique différente : le numérique à l’école en octobre, la prévention du harcèlement en novembre, etc.

Pour accéder à cette application, il suffit de cliquer sur le lien suivant :