Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > La SEGPA fait son cinéma !
Publié : 18 mars 2016

La SEGPA fait son cinéma !

Mobilisons-nous contre le harcèlement

Peut-être n’aviez-vous rien remarqué !
Ou peut-être les aviez-vous vu, tout en vous demandant ce dont il s’agissait !

Entre octobre et Décembre 2015, les élèves de quatrième et troisième Segpa du collège Mont-Miroir ont fait leur cinéma !

Tournage grandeur nature dans les couloirs, dans la cour et même devant l’entrée du collège !
Comme des stars de cinéma !

Dans le cadre du concours organisé par le Ministère de l’Education Nationale pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire, la classe de quatrième et troisième Segpa a intégralement créé un film d’une durée réglementaire de deux minutes traitant de ce problème grave.

Dans un vaste élan artistique et créatif, les élèves ont tout imaginé : le scénario, les situations, les décors, les dialogues et surtout, les messages à faire passer aux spectateurs et aux acteurs du monde scolaire.

Cette vidéo est le véritable fruit d’un travail de groupe, d’un groupe mobilisé contre le harcèlement !

Même si, malheureusement, la vidéo de la classe n’a pas été retenue par le jury de l’académie de Besançon, nous sommes tous très fiers, élèves et enseignants, de partager avec vous ces deux minutes de travail intense...

Bonne vidéo !

la classe de quatrième et troisième Segpa !

Film réalisé par les élèves de 4° et 3° SEGPA