Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉVÈNEMENTS - > Voyages scolaires et projets 2014 / 2015 > Concours : Je filme le métier qui me plaît.
Publié : 16 avril 2015

Concours : Je filme le métier qui me plaît.

En cette année 2015, Les élèves de 3ème Découverte Professionnelle ont participé pour la première fois à un concours intitulé "Je filme le métier qui me plaît".

À l’initiative et avec l’aide de leur professeur de technologie et de découverte professionnelle M.Laithier ainsi que du professeur documentaliste du collège Mont-Miroir M.Mettetal, ils ont donc réalisé un court métrage sur le métier de maréchal ferrant...au féminin. En effet, ils ont souhaité associer ce projet au thème de l’égalité homme-femme dans le monde du travail, thème qu’ils ont abordé avec Mme Chenet, CPE de l’établissement, et lors d’une représentation de théâtre interactif à laquelle tous les 3èmes ont assisté.

Cliquez ici pour lire le résumé du film réalisé par les élèves et voir une photo du groupe d’élèves qui a participé à ce projet

Bientôt les résultats du concours !

Voir ici la vidéo sur le site officiel