Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Invasion de chats au collège Mont-Miroir !
Publié : 5 février 2016

Invasion de chats au collège Mont-Miroir !

Des chats au collège Mont-Miroir !

Hé oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien des nuées de chats qui ont envahi le collège Mont-Miroir ce jeudi 4 février dans l’après-midi !

Durant une séance d’art plastique, les élèves de la classe de 6ième et 5ième segpa ont réalisé, par une technique de pliage, d’adorables petits chatons…

La méthode est très simple et si tu le souhaites, tu peux suivre ce petit guide pour toi aussi fabriquer ta « famille chat ».

Il te faut une feuille de papier de forme carrée, blanche ou de couleur, peu importe.

L’image ci-dessous montre l’ordre successif des pliages pour obtenir la forme générale du chat : très facile car seulement 6 mouvements sont nécessaires !

A partir de cette forme, il te faut modeler le chat en respectant les quatre images suivantes :

Il ne te reste plus qu’à décorer le tout comme sur les photographies des familles « chat » de la classe !

Astuce plus : en choisissant un carré plus ou moins grand, tu peux faire de vieux gros matous ou de tout petits chatons. Ensuite, les chats s’emboîtent comme des poupées russes !

Amuse-toi bien !

Voici les chats qui ont envahi la classe ce jeudi :

Les chats d’ Anaïs :

Les chats d’Emma :