Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Mathador : Cérémonie de remise des Prix en Segpa !
Publié : 27 janvier 2019

Mathador : Cérémonie de remise des Prix en Segpa !

la fête en Segpa...

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, les élèves de Segpa ont participé cette année au concours national " Mathador".
Ce jeu mathématique du genre " Compte est bon " a été inventé il y a maintenant 20 ans par un professeur de mathématiques bisontin, M. Eric Trouillot.
Il s’agit, à partir de 5 nombres et des 4 opérations, de trouver un nombre cible donné.

Le coup "Mathador" consiste à effectuer le calcul en utilisant les 4 opérations et les 5 nombres à disposition.

le concours national s’est déroulé sur une période de 16 semaines avec 1 calcul différent proposé à chaque séance.

Les résultats définitifs ont été connus fin mai 2018 et se sont révélés excellents pour les deux classes !

Tout d’abord, la classe de 4°/3° Segpa termine 3° au niveau national et seconde au niveau académique.
Puis ensuite la classe de 6°/° Segpa termine 2° au niveau national et 1° au niveau académique !

Une cérémonie de remise des prix organisée par M. Ozanon et deux personnes de l’atelier "Canopé" (organisateurs du mathador) a donc eu lieu le mardi 26 juin 2018 au collège Mont-Miroir afin de célébrer ces excellents scores.

Dans un premier temps, M. Trouillot a tenu à féliciter les élèves, ce qu’il a fait par vidéo-conférence. Durant ce temps d’échange, tous les élèves présents ont pu lui poser diverses questions sur l’origine du jeu et la manière dont il avait été créé. Échanges aussi intéressants qu’instructifs durant lequel les élèves ont questionné et écouté M. Trouillot avec passion !

Ensuite une petite cérémonie "officielle" de remise des prix pour les deux classes a été menée par les deux personnes représentant "Canopé" en présence des parents d’élèves qui avaient pu se rendre disponible. Puis l’après-midi s’est poursuivie au restaurant d’application de la Segpa où parents, élèves et enseignants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié !

Les élèves en pleine réflexion !

Ce fut une belle journée, remplie de joie et d’émotions tant pour les élèves que pour les enseignants !

bravo aux élèves d’avoir persévérer tout au long de l’année dans ce concours plutôt difficile !