Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Education Physique et Sportive > ASSOCIATION SPORTIVE > Archives > Année 2019-2020 > UNSS : Vice champions départementaux de Futsal
Publié : 17 février 2020

UNSS : Vice champions départementaux de Futsal

Association sportive : consulter le programme

FUTSAL (Départemental)

Les minimes garçons se sont rendus à Besançon le mercredi 12 février pour disputer les finales de Futsal. 8 équipes du département était présentes. Les élèves du collège ont perdu en finale contre le collège Camus (Besançon) sur le score de 2 buts à 1.
Les élèves continuent quand même de se préparer car ils iront disputer les finales inter académiques le 15 avril mais cette fois-ci en foot extérieur.

CROSS (France)

Un grand Bravo aux 6 élèves qui ont donné une image très positive du collège tout au long du championnat. Le niveau était très élevé mais chacun a donné le meilleur de soi même pour finir la course à la meilleure place possible.
Vous pouvez consulter les résultats sur le site www.crossunss.top
Toutes les photos de l’événement sont dans le portfolio.

TRANSJEUNE

22 élèves du collège ont participé à la célèbre course de ski de fond, la transjeune, réunissant les meilleurs skieurs de la région. La course s’est déroulée sur le site de Lamoura sous un soleil radieux. Tous les élèves ont effectué une boucle de 3 km qui comportait 2 grosses montées.
On notera un superbe podium d’Isaïe Taxil, il termine 2ème à quelques secondes de la 1ère place.
Vous pouvez retrouver tous les résultats et les photos de l’événement en suivant le lien ci-dessous.
BRAVO à tous !

VOLLEY-BALL (Départemental)

L’équipe des Benjamines Filles est devenue championne départementale de Volley-Ball le mercredi 22 janvier. Félicitations à elles et rendez-vous le mercredi 25 mars pour les finales académiques !

FOOTBALL (Académique)

Les footeux du collège ont réalisé un petit exploit, le mercredi 27 novembre à Arbouhans, en devenant champions académiques ! Ils ont réussi à gagner le match décisif aux tirs au but et ils ont bien négocié les autres matchs pour s’imposer dans la compétition.
L’aventure continue donc pour cette belle équipe, le 12 avril, lors des championnats inter-académiques.
Un grand bravo à tous les joueurs mais aussi à notre jeune coach (Lewnes) et à notre arbitre (Louis) pour leurs investissements dans la compétition.

CROSS (Académique)

16 élèves du collèges ont participé au cross académique à Rioz le mercredi 13 novembre. Les Benjamins, Benjamines et Minimes filles ont parcouru une boucle de 2500 m et les minimes garçons une boucle de 3500 m. Le parcours était vallonné et le terrain bien glissant ! Mais cela a plutôt bien réussi à notre équipe minimes car ils se classent 3ème et ils sont donc qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu le samedi 25 janvier à Reims. Du côté des Benjamins, l’équipe se classe 9ème sur 41. Tous les résultats et les photos sont disponibles en bas de cette page.
A noter, qu’Isaïe TAXIL remporte le titre de champion académique de cross !!!
BRAVO à tous et rendez-vous au mois de Janvier pour de nouvelles aventures !

FOOTBALL (Départemental)

Mercredi 6 novembre, 18 élèves du Collège, 9 Benjamins et 9 Minimes, sont allés disputer les finales départementales de football à Pontarlier.
Les 8 meilleures équipes du département étaient réunies. La formule proposait des matchs de 2 X 7 minutes en 8 contre 8.
En terminant 2ème de leur poule, les Benjamins ont disputé une demi-finale face à Sancey-Le-Grand. Malheureusement, ils se sont inclinés 2 buts à 1. Dans la petite finale, ils perdent aux tirs au but 3 buts à 2. Ils finissent donc à la 4ème place départementale.

De leur côté, les minimes réalisent un parcours sans faute. Ils deviennent Champions départementaux de football en s’imposant 2 buts à 0 en finale !
Un grand Bravo à eux !
Les minimes sont donc qualifiés pour la finale académique qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2019 à Arbouans.

CROSS (Départemental)

Mercredi 16 octobre, 48 élèves du collège ont participé au cross départemental à la Malcombe (Besançon). Le soleil était au rendez-vous et la température extérieur était idéale pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
Au niveau des résultats, l’équipe 1 minimes termine à la 6ème place sur 85 et l’équipe 1 benjamins termine 8ème sur 93.
A titre individuel, Maëlle Mougin a réalisé une superbe course en terminant sur la 2ème marche du podium.
Les 15 meilleurs élèves du collège iront participer au cross académique qui aura lieu le mercredi 13 novembre à Rioz.
Merci à tous d’avoir participé à cette belle journée !

FOOTBALL (District)

Sous une météo pluvieuse, les Benjamins et les minimes ont gagné tous leurs matchs, ils sont donc champions district. Ils se qualifient pour le championnat départemental qui aura lieu le mercredi 6 novembre à Pontarlier.

Bravo à tous !

RUN AND BIKE (Acad)

Minimes :

49 équipes étaient engagées au total. L’équipe 1 du collège décroche une belle médaille d’argent, l’équipe 2 termine 13ème, l’équipe 4 finit à la 20ème place et l’équipe 3 prend la 23ème place.

Benjamins :

35 équipes étaient engagées. L’équipe 1 termine au pied du podium, l’équipe 2 finit 15ème et l’équipe 3 prend la 25ème place.

Bravo à tous !!!