Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > TÉLÉSERVICES PARENTS ET ÉLÈVES
Publié : 19 septembre 2014

TÉLÉSERVICES PARENTS ET ÉLÈVES

Page du 02/12/2009, mise à jour le 25/10/2018

PARENTS : le service de télé-paiement est de nouveau disponible

Les Téléservices intègrent maintenant tous les services disponibles pour les parents et élèves : accès à l’ Établissement Numérique de Travail (ÉNOÉ) et donc au cahier de textes avec "Pronote", demande de bourses, paiement sécurisé en ligne de la restauration et de l’Internat, etc ...

Vous avez reçu vos codes d’accès :

Activer son compte ou accéder aux Téléservices : cliquer ici

À LIRE :

À l’arrivée en 6°, élèves et parents reçoivent un code d’accès aux Téléservices, distribué par le collège et valable jusqu’en 3°.

Élèves et parents d’élèves de 5°,4°,3° gardent le même code que l’an dernier.

Les élèves de 6° et et leurs parents recevront leurs codes d’accès à la rentrée. Vous aurez alors 3 mois pour activer votre compte Téléservices. Ce dernier sera ensuite valable jusqu’à la fin de la classe de 3°.

Chacun à un compte : la loi en impose un pour l’élève, et un voire deux pour les parents, selon la situation familiale

Quelques conseils :

Activez votre compte dès réception de vos codes. La durée limite d’activation est de 3 mois, au-delà, contacter le collège.

L’inscription a été simplifiée. Vous devrez cependant changer de mot de passe à la première connexion à vos Téléservices et valider l’inscription dans le mail qui vous sera envoyé. ATTENTION : si l’adresse mail que vous donnez est erronée, vous ne pourrez valider votre compte ni y accéder.

Parents : si vous avez plusieurs enfants au collège, cette opération n’est à faire qu’une seule fois pour le premier enfant . Pour le¨ou les autres enfants, il faudra le(s) rattacher à votre compte (voir documentation académique ci-dessous)

Conservez soigneusement vos codes, ils sont valables pour toute la scolarité.

Consulter ici la documentation académique TÉLÉSERVICES 2014-2015

Si vous avez dépassé le délai d’activation de votre compte, faites une demande à cette adresse :

[ce.0251373g@ac-besancon.fr]

[JPEG : courriel ]