Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > ÉDUCONNECT parents et élèves
Publié : 3 septembre 2021

ÉDUCONNECT parents et élèves

Page du 02/12/2009, mise à jour le 02/09/2021

Les Téléservices académiques ont disparu au 25/08/21, remplacés par EduConnect.

Cette plate-forme nationale intègre tous les services scolaires disponibles pour les parents et les élèves, après authentification : accès à l’ Établissement Numérique de Travail (ÉCLAT-BFC) et donc au cahier de textes avec "Pronote", demande de bourses, paiement sécurisé en ligne de la restauration et de l’Internat, etc. ...

Les parents ont reçu leurs codes par mail, les élèves ont eu les leurs le jour de la rentrée, sur feuille.. Ici une aide pour créer son compte ÉduConnect

Vous avez reçu vos codes d’accès :

Accéder à ÉduConnect : cliquer ici

Parents : les problèmes d’accès sont résolus. Vos codes sont fonctionnels, vous pouvez aussi accéder à vos services par cette page, notamment pour ouvrir l’Établissement Numérique de Travail ECLAT-BFC, et le cahier de textes numérique Pronote.

Pour ouvrir le cahier de textes numérique : une fois connecté à Éclat-BFC, cliquer sur "Scolarité" en bas à gauche de la page, puis sur Pronote pour accéder au cahier de textes numérique de votre enfant

Quelques conseils :

Activez votre compte dès réception de vos codes.

Pas reçu de codes ? : si vous disposez déjà d’un accès Éduconnect (par exemple depuis le primaire, ou avec un enfant en lycéee), testez-le, il est normalement valable. Sinon, contactez le collège.

L’inscription a été simplifiée. Vous devrez cependant changer de mot de passe à la première connexion à Éduconnect et valider l’inscription dans le mail qui vous sera envoyé.

Parents : si vous avez plusieurs enfants au collège, cette inscription n’est à faire qu’une seule fois pour le premier. Pour le ou les autres enfants, il faudra le(s) rattacher à votre compte.

Conservez soigneusement vos codes, ils sont valables pour toute la scolarité.

Parents : attention, il est très important que vos services numériques ainsi que ceux de votre ou vos enfants soient fonctionnels ! Merci de signaler tout problème au collège

En cas de problème ou de difficulté,

faites une demande d’aide à cette adresse :

[ce.0251373g@ac-besancon.fr]

Collège Mont-Miroir