Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Classe de 4ième = gâteaux de noël !
Publié : 15 décembre 2023

Classe de 4ième = gâteaux de noël !

fabrication maison !

Le jeudi 14 décembre, la classe de 4°6 a fait des gâteaux de noël sous la direction de Mme verdot dans la cuisine d’application du collège.
Chaque élève est venu en classe avec sa propre recette. Les élèves ont travaillé jusqu’à 12h30 pour finir leur recette personnelle. L’après midi les élèves ont mis les gâteaux en sachets pour les vendre le vendredi 15 aux enseignants qui viendront prendre un petit café au restaurant d’application au prix de 20 € le Kg. La somme récoltée sera utilisée pour financer les voyages en Segpa.

Les gâteaux fabriqués ont été les suivants :
- Léo : biscuits bicolores
- Zakaria : croquants aux noisettes
- Lorenzo : linzer à la confiture de framboises
- William : sablés aux citrons
- Layana : sablés aux amandes

Le ressenti des élèves :
-  Zakaria : j’ai bien aimé faire les gâteaux
-  Lorenzo : j’ai bien aimé faire les gâteaux, faire la vaisselle et goûter ensuite les productions
-  Layana : j’ai bien aimé faire les biscuits et en partager avec une amie !
-  Leo : j’ai bien aimé faire de la cuisine ! C’était mieux que le français !

Conclusion : nous avons beaucoup travaillé sans faire de pause le matin et Mme Verdot nous a laissé sortir plus tard le midi , mais nous avons passé une très belle journée.

Portfolio automatique :