Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > SANTÉ/SOCIAL - > Social > Cheval pour les internes !
Publié : 4 octobre 2011

Cheval pour les internes !

Les élèves de l’internat découvrent la vallée du Dessoubre à cheval !

Le 23 juin dernier, 6 élèves internes au collège Mont Miroir de Maîche ont participé à une randonnée équestre dans la vallée du Dessoubre en collaboration avec le centre équestre « la cravache ».

Cette journée clôture 20 séances d’équitation qui ont précédées, essentiellement basées sur l’échange autour du cheval et proposées à tous les élèves de l’internat. Cette action de prévention proposée par l’assistante sociale, a utilisé le cheval en tant que médiateur permettant indirectement d’aborder des notions de respect, tolérance, solidarité.

Les élèves, issus pour la plupart du pays de Montbéliard, ont pu surmonter leurs peurs et reprendre confiance. Leurs premières foulées de galop dans la nature leur a apporté des sensations fortes et des souvenirs inoubliables du plateau de Maîche.