Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > SEGPA > Conférence en classe de Segpa !
Publié : 7 décembre 2018

Conférence en classe de Segpa !

Vendredi 7 décembre, les classes de Segpa ont eu le grand plaisir d’accueillir M. Patrice Malavaux, garde-pêche à l’AAPPMA la Franco-Suisse de Goumois.

AAPPMA : Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

M. Malavaux, dans un langage très pédagogique, a su tenir en haleine les élèves 1h30 durant, en parlant de son métier, de la vallée du Doubs et de la vie dans les milieux aquatiques.
Cette belle conférence a littéralement passionné les collégiens, mais les enseignants également qui, tous, l’ont bombardé de questions !

Chacun, par exemple, aura mieux compris la succession des épisodes de crues et de sécheresses dont est victime le Doubs ces dernières années.

Ce fut une belle matinée de découverte d’un métier fait avec passion : celle de la nature, du respect de l’environnement et d’une connaissance parfaite des écosystèmes qui gèrent une rivière.

Sûr qu’une telle intervention aura suscité des vocations parmi les élèves !

Encore merci à M. Malavaux pour sa venue au collège !

Portfolio automatique :