Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉVÈNEMENTS - > Voyages scolaires et divers projets 2012 / 2013 > Voyage en Angleterre 2013

Voyage en Angleterre 2013

56 élèves de 3ème LV1 se réjouissent de partir en Angleterre du dimanche 24 mars au samedi 30 mars 2013. C’est l’occasion pour eux de découvrir une autre culture, d’autres habitudes et de mettre en pratique la langue qu’ils apprennent depuis quelques années maintenant. Le séjour alternera entre visites la journée où ils seront accompagnés par 4 professeurs et un guide et l’accueil dans des familles anglaises chaque soir.

Découvrez ici le Programme du séjour en Angleterre

Voir ici les consignes et conseils avant le départ pour le bon déroulement du séjour

Dimanche 24 mars :

L’heure du départ et d’un long trajet en bus a sonné :</font

Lundi 25 mars :

Tous à bord !</font

les falaises de Douvres : 1ère vision émouvante de l’Angleterre...</font

...avant de poursuivre notre route jusqu’à Londres pour une visite guidée du Globe Theatre puis un atelier théâtre avec des comédiens fabuleux, ça réveille !!</font

Petite promenade au bord de la Tamise (Thames, in English)...</font

...et on embarque dans le London Eye :</font

Le premier soir arrive....le stress monte à l’idée de découvrir les familles d’accueil...nice to meet you !</font

Mardi 26 mars :

Promenade matinale dans Londres pour admirer les principaux monuments :</font

Westminster Abbey</font

Big Ben</font

Horse Guards et la relève de la garde</font

Saint James’s Park :</font

Buckingham Palace :</font

Trafalgar Square :</font

Pause repas et shopping à Covent Garden :</font

Tout le monde s’est bien amusé ensuite chez Madame Tussaud’s, nous avons fait des rencontres extraordinaires !!!</font

Cette grosse journée nous a donné faim, un bon fish and chips pour nous redonner de l’énergie pour le London by night ....superbe !</font

Mercredi 27 mars :

Cambridge et ses magnifiques "colleges"...on rêve de s’y inscrire !</font

Jeudi 28 mars :

Windsor et son immense château...</font

Vendredi 29 mars :

Après avoir dit au-revoir et merci à nos familles anglaises, en route pour de nouvelles aventures à Brighton...</font

...très plaisante station balnéaire du sud de l’Angleterre...</font

...avec ses attractions...</font

...sa célèbre jetée (Brighton Pier)...</font

...son très original et somptueux Royal Pavilion...</font

...et ses lanes...</font

Direction Eurotunnel où l’attente est longue pour prendre le shuttle et tout le monde est un peu triste de quitter l’Angleterre :</font

Bye bye England !</font

Many thanks :
- merci à Christelle, notre super chauffeur, qui maîtrisait à la perfection chaque jour son itinéraire et ses horaires, tout cela avec le sourire.
- un très grand merci à Grégory, notre guide, pour ses commentaires toujours bien choisis, sa gentillesse et son sens de l’humour tout au long du séjour : everything was just perfect !
- un merci particulier à Joffrey pour la magie du London by night.
- thanks a lot to the 4 teachers, of course !!!
- et enfin un immense merci à tous les élèves pour leur enthousiasme, leur curiosité, leur joie de découvrir et partager d’autres modes de vie tout au long du séjour. Cela a été très agréable pour les professeurs d’accompagner un groupe aussi respectueux et formidable. Thank you very much.

Quelques souvenirs du périple anglais de la mascotte que nous avons adoptée le long de la route :

Utilisation des photos : voir nos mentions légales