Publié : 5 janvier 2011

IDD Journal : le travail des enfants dans les pays pauvres

<font color=#80C9FFLE TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES PAYS PAUVRES

Les enfants :

Dans le monde, 154 millions d’enfants doivent travailler et ne peuvent s’amuser ou aller à l’école comme nous.
Beaucoup travaillent encore aujourd’hui en violation des normes internationales. Ils travaillent très dur pour gagner très peu d’argent. Dans la plupart des pays l’esclavage est aboli. Pourtant des enfants sont encore obligés de travailler. Dans certains pays l’eau est très rare, et même si on la trouve elle n’est pas propre. Alors cela cause des maladies...

Environ 60% des enfants qui travaillent vivent en Asie, 30% vivent en Afrique, au sud. Ils sont obligés de travailler pour aider leur famille qui est pauvre, pour survivre car ils sont abandonnés ou parce qu’on les a forcés. Parfois ils arrivent quand même à l’école quelques heures par jour mais ils n’ont pas le temps de beaucoup apprendre. La pauvreté de certains pays d’Afrique et d’Asie fait des milliers de morts.

L’Afrique est aujourd’hui considérée comme le continent le plus pauvre de la planète. Chaque année des milliers d’enfants meurent à cause de la guerre, la famine… Les cauchemars, assaillent souvent les enfants qui, comme cette petite fille de Sarajevo en Bosnie, ont connu les horreurs de la guerre.

Mon avis :
Je trouve que les enfants d’Asie et d’Afrique du Sud, travaillent beaucoup trop. Les enfants d’aujourd’hui ne doivent pas travailler comme cela à cet âge-là, c’est inadmissible. Je trouve qu’on devrait faire un don pour tous ces enfants. J’ai décidé de travailler ce sujet car je trouve qu’il est intéressant. Cela m’a beaucoup plu. N’oublions jamais que d’autres n’ont pas la même chance que nous et que la solidarité est notre plus belle arme.

Portfolio automatique :