Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Éducation au Développement durable > Pesée des déchets compostables : des résultats encourageants
Publié : 22 mars 2014

Pesée des déchets compostables : des résultats encourageants

Le projet suit son cours , un dispositif de compostage va être commandé !

Pendant 15 jours, les déchets compostables (uniquement végétaux) ont été pesés sur 2 postes :
- les déchets de préparation de cuisine
- les déchets de restes de repas.

Découvrir les résultats

66g de déchets jetés par jour et par élève, cela ne semble pas trop important mais bien sûr nous pouvons encore mieux faire. Les élèves de 5ème 3 restent donc mobilisés et préparent une intervention auprès des élèves du collège pour les sensibiliser au problème et peut-être changer les mauvaises habitudes .

Dans la continuation du projet, l’équipe administrative du collège et les agents techniques se sont engagés dans la mise en place d’un dispositif de compostage pour la rentrée de septembre 2014. Dans un premier temps, et pour mettre en route progressivement ce projet qui est d’envergure, le collège compostera les déchets de préparation de cuisine puis, quand le dispositif sera rôdé, les déchets de restes de repas.
Voici un exemple de chalet de compostage :

Format Photoshop non pris en charge