Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > COLLÈGE - > Foyer Socio-Educatif > Soirée de remise des diplômes du brevet 2013.
Publié : 4 décembre 2013

Soirée de remise des diplômes du brevet 2013.

Une très belle soirée, co-organisée par l’administration du collège et le FSE, a eu lieu en salle polyvalente vendredi 29 novembre 2013. Nos anciens élèves de 3ème sont venus chercher leurs diplômes du brevet ou du CFG lors d’une cérémonie de remise des diplômes. Ils étaient accompagnés de leur famille et ce fut pour tous, élèves, parents, professeurs et personnels administratifs un moment très émouvant.

M.Marmot, principal du collège, a félicité les élèves pour leurs très bons résultats et a rappelé quelques chiffres : 84 élèves de l’établissement ont obtenu le brevet en 2013, ce qui donne un beau pourcentage de réussite au collège Mont-Miroir : 89,5%, soit près de 5% au dessus de la moyenne académique. De nombreuses mentions ont embelli encore ces résultats : 7 élèves ont eu la mention très bien, 20 la mention bien et 30 la mention assez bien.

Un élève a aussi tenu à prendre la parole et à remercier toutes les personnes du collège pour les quatre années "magiques" qu’il avait passées ici, cela a été un moment très touchant de cette soirée.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé et a pu prendre des nouvelles et discuter autour d’un verre de l’amitié offert par le FSE.

Cette soirée, organisée pour la 2ème année consécutive, est importante à double titre :
- elle permet d’une part aux élèves, professeurs, parents, personnels administratifs de se revoir et d’échanger leurs impressions sur "l’après collège"
- et elle permet également de féliciter comme il se doit nos élèves pour ce premier diplôme obtenu, qui sera suivi de nombreuses autres réussites, nous l’espérons pour eux.

Nous vous remercions tous, élèves et familles, d’avoir été si nombreux à répondre présents à l’invitation. Nous souhaitons bonne route à nos anciens élèves dans l’orientation qu’ils ont choisi et un beau chemin de vie...

Portfolio automatique :