Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉVÈNEMENTS - > Voyages scolaires et projets 2014 / 2015 > Séjour linguistique en Angleterre avril 2015.

Séjour linguistique en Angleterre avril 2015.

56 élèves de 3ème se réjouissent de partir en Angleterre du dimanche 19 au samedi 25 avril 2015.

C’est l’occasion pour eux de découvrir une autre culture, d’autres habitudes et de mettre en pratique la langue qu’ils apprennent depuis quelques années maintenant. Le séjour alternera entre visites la journée où ils seront accompagnés par 4 professeurs et un guide et l’accueil dans des familles anglaises chaque soir.

Découvrez ici le Programme du séjour en Angleterre
Voir ici les consignes et conseils avant le départ pour le bon déroulement du séjour

Rappels importants : les lisseurs sont strictement interdits. Pour les élèves qui doivent suivre un traitement médicamenteux, pensez à amener l’ordonnance avec vous.

FIL ROUGE : tous les jours, des nouvelles

Lundi 20 avril :

Après une longue nuit dans le bus, nous avons passé une belle première journée sous un soleil magnifique. La visite au Théâtre du Globe a été très intéressante et le élèves ont joué quelques lignes de Shakespeare avec talent et enthousiasme. La promenade le long de la Tamise a été très agréable, l’occasion d’admirer la Cathédrale Saint Paul, les gratte-ciel de la City et la Tour de Londres.

Attention, le programme de la journée de demain et de mercredi ont été inversés : demain nous irons à Cambridge et mercredi à Londres. C’est donc mercredi que nous rentrerons tard dans les familles et non pas ce mardi. À bientôt pour de prochaines nouvelles.

Mardi 21 avril :

Qui a dit qu’il faisait toujours mauvais en Angleterre ? C’est de nouveau sous un soleil resplendissant que nous avons passé la journée dans la ville universitaire de Cambridge. Après une visite guidée de la ville, nous avons pu voir Saint John’s College, un des 31 prestigieux "College" de la ville. Nos élèves rêvent maintenant d’y étudier après leur bac ! L’après-midi s’est terminée par un temps libre : shopping apprécié par les élèves qui ont également pu profiter des espaces verts de cette belle ville.

Mercredi 22 avril :

Encore une journée bien remplie à Londres ! Après une promenade pour admirer les plus beaux et célèbres monuments de Londres dans le quartier de Westminster, nous avons eu le plaisir de pique-niquer dans Saint James Park, par un temps toujours aussi clément. Après un passage par Trafalgar Square, petit moment de shopping à Covent Garden. Ensuite nous avons pu côtoyer toutes les célébrités du monde chez Madame Tussaud’s, puis dégusté un délicieux fish and chips, plat typiquement anglais. Nous avons terminé cette dernière journée à Londres par une intéressante visite de London by night. À demain pour d’autres nouvelles !

Jeudi 23 avril :

Vendredi 24 avri :