Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > EPS > Châtel 2015 au jour le jour !
Publié : 1er avril 2015

Châtel 2015 au jour le jour !


Lundi 30 mars 2015 :

voyage - pique-nique - arrivée - installation - location du matériel - repas - coucher


Mardi 31 mars 2015 :

Voici quelques nouvelles du ski ! Et les premières photos…

Ce matin nous avons eu droit à beaucoup de vent (on a eu besoin de plus d’une heure pour prendre les télécabines car seules 5 sur 50 fonctionnaient…) mais nous avons quand même eu droit à une éclaircie, ce qui était inespéré.

La matinée a été consacré à former les groupes, que nous avons depuis un peu remanié suivant les performances de chacun durant la journée.

En ce qui concerne l’après-midi, nous sommes repartis courageusement alors qu’il bruinait et ce, tout l’après-midi… et un de ces vents ! Impressionnant. Du coup des télésièges fermés et les télécabines de nouveau au compte-goutte à cause des rafales. Mais les élèves ont été sympas et ont repris de bonnes sensations.

L’installation dans les locaux s’est bien passé, la location est tip top, rien à redire.

La mise au lit hier soir était un peu difficile, excitation oblige, mais à mon avis ce soir sera différent car nous avons eu une bonne journée dans les pattes, de la raclette et de la glace ce soir !


Mercredi 1er avril 2015 : mise en ligne 23h30

De gros progrès en ski dans tous les groupes sous des flocons de neige  !

Alors aujourd’hui debout à 6h45 comme hier, dur dur ! Imaginez M Wieber, de sa voix douce et mélodieuse, nous réveiller à l’étage !

Une partie (les débutants et les débrouillés) sont restés sur Superchatel et les plus expérimentés ont migré plus loin vers les prés de la Joux ... Imaginez la joyeuse compagnie compressée comme des sardines dans la navette (si si on rentre tous !!!) et ensuite l’armée de cosmonautes avec l’équipement, la démarche de robot, et les doléances "j’ai mal au genoux, aux pieds, aux tibias".... sans compter le port des skis des bâtons et là, c’est toute une épreuve ;))). Mais le sourire est là et c’est beau à voir !

Les novices prennent leurs envols, ça fait plaisir à voir. Et les deux trois qui pleuraient de stress hier pour prendre les télécabines ; eh bien aujourd’hui ça va mieux !

Bon niveau temps, le soleil ne s’est toujours pas montré mais il ne pleut pas, il faut déjà s’estimer heureux...

A l’issue de la matinée nous procédons de nouveau à des réajustements de groupes et rentrons manger. Sur ce point là, c’est la fête. Hier raclette et glace. Ce soir tartiflette et boule de Berlin... On ne risque pas de mourir de faim ! Sur ce coup là, c’est tout à fait des repas qui plaisent aux élèves.

L’après midi il a neigé tout du long mais du coup c’était une neige de velours trop agréable.

Ce soir une heure de quartier libre, et après manger ciné (alors par contre le titre du film je ne sais plus, c’était un dessin animé assez drôle). Voila un peu les nouvelles du jour. quelques photos ci-dessous :



jeudi 2 avril 2015 :
Ce jeudi, c'était aussi la boum !

Quelques nouvelles du jour... ;)

Aujourd’hui, tous les groupes ont commencé par skier sur le domaine de la Pré de Joux, un grand pas pour les débutants ! De nouvelles pistes, assez longues, des télésièges...

Pour commencer, séance photo, groupe par groupe, en attendant la navette.
Navette, oh quelle joie de la prendre et ne pas avoir à marcher en ce troisième jour, synonyme pour beaucoup de douleurs notamment aux pieds et aux tibias...

Et là, heureusement que le moral des troupes est au beau fixe car nous avons eu droit ce matin au brouillard givrant, on ne voyait pas à deux mètres, les gouttes gelaient sur les masques... ou encore mieux enfin pire l’après-midi, carrément de la pluie ! Mais comme dirait Madison "allez madame on y va, à fond les boulons" ;)

Quelques groupes ont déjà passé leurs "examens" en vue d’obtenir un flocon, une étoile... pour les autres ce sera demain.

Et nous voilà déjà le dernier soir à Châtel.

Les élèves ont eu une heure de libre après inspection des chambres (les lits doivent être tip top) et le soir, la traditionnelle boum !. Un équipement d’enfer et une très bonne organisation permet d’offrir une soirée digne des plus grands (Spots lumineux/projection d’un film/musique/fumée) ... Les filles sont sur leur 31 !!!

À 23h30, rideau, et tous au lit ... demain, c’est le dernier jour. Ci-dessous les photos des groupes.






Le jeudi-matin au départ

vendredi 3 avril 2015 :
Ce matin, le réveil est très dur.
Non seulement les folies de la nuit dernière ont laissé des traces, mais en plus les courbatures sont toujours présentes... ET il faut impérativement faire ses valises avant de partir car les élèves doivent rendre les clés de leurs chambres en partant skier....
Ce qui amène beaucoup de remue ménage, des oublis dans les chambres et des situations inédites (par exemple certains partaient avec leur habit de ville sous leurs combinaisons... Heureusement l’enfilage des chaussures a permis de tout remettre en ordre) !
Certains groupes continuent aujourd’hui de passer leurs "tests" pendant que les autres profitent des dernières pistes avec, eh oui comme quoi tout arrive, même une éclaircie !!!
A midi, après le déjeuner, Mr Demeusoy s’attelle à trouver les propriétaires de tout ce qui avait été oublié le matin dans les chambres : serviettes de bain, écharpe ... Tout le monde sourit lorsque vient le tour d’une culotte ;)
L’après midi est très court : seulement 1h30 de ski, suffisamment toutefois pour dire au revoir à ce merveilleux cadre.
Nous chargeons le bus alors qu’il commence à pleuvoir...
Au revoir Chatel !

A l’arrivée à Maîche, nos chers élèves retrouvent leurs familles, avec au passage quelques valises échangées qui retrouveront leurs propriétaires mardi.

Merci à tous !