Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > PARENTS - > Demande de BOURSES DE LYCÉE 2021-2022
Publié : 7 juin 2021

Demande de BOURSES DE LYCÉE 2021-2022

La campagne de demande de bourses de lycée pour la rentrée de septembre 2021 a débuté.

Qui est concerné ?

Les élèves scolarisés en 2020/2021 dans une classe de 3ème de collège (toutes classes de 3ème générale, insertion, SEGPA, ULIS ...). Les élèves redoublants de 3ème doivent déposer une demande de bourse même si une demande a été faite durant la campagne précédente.

Comment faire la demande  ?

La demande de bourse de lycée peut se faire soit à l’aide du formulaire papier de demande de bourse nationale de lycée du 17 mai au 6 juillet, ou alors en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021, dans vos Téléservices.

1) Vérifier tout d’abord votre éligibilité

Vous pouvez utiliser le simulateur en ligne pour vérifier directement votre éligibilité, ou consulter le barème ici

2) Compléter le dossier :

La demande peut se faire par dossier papier à télécharger ci-dessous. Ces dossiers papier devront être transmis au collège avant le 06 juillet 2021

Télécharger ici le dossier papier de demande

de bourses lycée 2021-2022

Les demandes peuvent aussi se faire en ligne du 26 juin au 06 juillet, dans vos Téléservices, sur un compte parent. Vous pouvez consulter ici la notice d’aide Téléservices

Plus d’infos sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

----------------------------------------------------------------------------------

Un souci pour faire votre demande ?

Contactez-nous par mail !

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à activer vos codes d’accès "téléservices". Ils peuvent être utiles pour l’inscription au lycée en juillet.

Collège Mont-Miroir

1, rue de l’Europe 25120 Maîche