Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Atelier de Publication Internet > API 2018 : les chiens husky
Par : Lucas.S
Publié : 6 février 2018

API 2018 : les chiens husky

Lieu d’origine

Les husky sibériens ou sibériane husky sont des chiens originaires de Sibérie et sont adaptés au froid.
Ce sont des chiens de traîneaux extrêmement endurants est puissants, c’est pour cela que ce sont les chiens de traîneau les plus répandus en Alaska, en Sibérie et ailleurs dans le monde.

Carte des origine des husky (au nord west de la russie)

Un chien de traîneau

Les chiens d’attelage tirent généralement des traîneaux sur la neige ou la glace, au moyen de harnais et de lignes de trait. Ils peuvent aussi traîner des véhicules sur roue nommés « karts ». De nos jours, ces chiens sont surtout utilisés dans les courses de traîneaux. Le meneur est désigné par le terme « musher ».

Quelles sont ses caractéristiques ?

Il pèse environ 20,5 à 28 kg (M), 15,5 à 23 kg (F).
Les poils sont doubles et de longueur moyenne.
La robe peut être de toutes les couleurs . Sur les sujets bicolores, les marques faciales sont caractéristiques de la race.
La tête est ronde.
Les yeux sont en forme d’amande, marrons, bleus ou vairons.
Les oreilles sont de forme triangulaires, dressées, l’extrémité arrondie pointe vers le ciel.
La queue est moyenne, touffue, légèrement relevée en forme de faucille.
Son caractère est doux et gentil, sociable mais aussi têtu....