Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > EPS > ASSOCIATION SPORTIVE du Collège Mont Miroir > L’AS Mont-Miroir en force !
Publié : 16 mai 2015

L’AS Mont-Miroir en force !

Tous les mercredis, le collège Mont-miroir est présent sur les terrains sportifs...

Nos licenciés s’engagent pleinement dans les activités avec beaucoup d’envie et de motivation. Pour le plaisir ou la compétition, chacun trouve une raison de participer...

Mercredi 10 septembre, c’est la rentrée aussi pour l’AS !
Une trentaine d’élèves participent à un challenge par équipe organisé à Mont-Miroir.
Au programme : handball, football, relais et tir à la corde !

FOOTBALL

3 journées de compétition district ont eu lieu.

Les benjamines et les minimes garçons obtiennent leur qualification pour les championnats départementaux. Ils finiront respectivement à la 5ème place...

FOOTBALL : les benjamines, 5ème du département...
FOOTBALL :les benjamins, 3ème et 4ème de district

HANDBALL

Activité très appréciée par les élèves, les deux entraînements proposés dans la semaine regroupent beaucoup d’élèves.

Les benjamines se classent à la 3ème, 4ème et 6ème place du district et les benjamins, à la 6ème et 7ème place.

Les benjamines au handball

Les minimes filles et garçons, quant à eux, terminent à la seconde place derrière le collège Jean-Claude Bouquet de Morteau.
Et c’est avec envie et motivation qu’ ils se rendent au championnat départemental terminant à la 5ème place pour les garçons et à la 3ème place pour les filles...

Bravo pour les résultats et pour leur état d’esprit. Il est très agréable de les encadrer...

Les minimes filles et garçons au handball...

VOLLEYBALL

Encore une activité dans laquelle les élèves de Mont-Miroir se distinguent.
Après les compétitions district, les minimes garçons se classent à la 3ème, 7ème et 9ème place.

Mais cette fois-ci , ce sont les plus jeunes qui se démarquent. Finissant à la première place, nos benjamins et benjamines obtiennent leur qualification pour les championnats départementaux.
Dans une compétition très serrée, les benjamines terminent à la 6ème place du département et les benjamins également...

FUTSAL

A la suite des compétitions district, minimes garçons et benjamines obtiennent leur ticket pour les finales départementales à Pontarlier.
Ils termineront à la sixième place. Si ce résultat est encourageant et prometteur chez nos jeunes demoiselles ; les garçons peuvent, eux, nourrir quelques regrets après une fameuse séance de tirs au but...

Futsalleuses : de choc et de charme !
Futsal : les minimes en plein effort...ou pas !

ESCALADE

Après une préparation sérieuse lors des finales de district, les élèves du collèges ont présenté 3 équipes lors de la compétition départementale d’escalade qui se déroulait à Maîche et au Russey.

Notre équipe de minimes termine à la 15ème place mais les félicitations reviennent à nos jeunes pousses menées par Liv Renaud puisqu’ils décrochent la première place.

Bravo à nos champions départementaux !!!

COURSE D’ORIENTATION

22 élèves ont bravé une météo exécrable pour cette première participation au championnat départemental de course d’orientation à Valdahon.
Les plus rapides et les plus efficaces se classent 11ème.
Bravo à Elisa Arnoux, Manon Boissenot, Léo Morel et Dorian Stortz !

BADMINTON

Après des rencontres district plutôt bien négociées, les élèves du collège ont décroché une place pour les finales départementales à Vercel et Pierrefontaine-les-Varans.
Amoindris de quelques élèves et des profs d’EPS (séjour des 5ème à Châtel), nos élèves sont partis vaillamment défendre leurs chances et se confronter aux meilleurs badistes du département.
Bravo aux élèves qui terminent 6ème en équipe collège (Joey, Morgane, Marylou, Flo, Jeffrey et Célia) et 7ème en équipe benjamin (Alice, Gabin, Léo, Alban, Louison, Julie) et

un grand merci à Marko pour son accompagnement lors de cette journée...

BADTEN

C’est la première fois que le collège Mont-Miroir se lance dans cette activité qui associe le tennis de table et le badminton. Très motivés, nos élèves ont remporté les finales de district se qualifiant ainsi pour les championnats départementaux à Pontarlier.

Louise, Alban, Nathan, Marylou et Liv échouent au pied du podium (4ème place) en benjamin et nos minimes Elisa, Margot, Léo, Célia, Antoine et Tom terminent à la 9ème place dans une compétition au niveau très relevé !

ATHLÉTISME

Mercredi 13 mai, le collège Mont-Miroir se rendra à Besançon pour une journée athlétisme qui s’annonce pleine de rebondissements et espérons de bons résultats pour nos élèves... À suivre !

ATHLETISME : benjamines équipe 2
ATHLETISME : benjamins équipe 1
ATHLETISME : benjamins équipe 2
ATHLETISME : benjamines équipe 1