Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > SANTÉ/SOCIAL - > Infirmerie > INFIRMERIE : horaires d’ouverture et autres informations
Publié : 3 janvier 2017

INFIRMERIE : horaires d’ouverture et autres informations

La permanence des soins est assurée du lundi matin au vendredi après midi par Mme Bassnagel et Mr Vurpillot, infirmiers de l’Éducation Nationale.

Consulter ici les horaires d’ouverture de l’infirmerie

Consulter ici le protocole d’urgence en cas d’absence des infirmiers

Nos missions sont les suivantes :

- Accueil et prise en soins des élèves à la demande de l’élève, des parents,de l’infirmier(e) , et de la communauté éducative.

- Assurer le suivi des élèves du secteur (maternelles et primaires)

- Participation au groupe de prévention du décrochage scolaire.

- Participation à diverses réunions intra et hors établissement.

- Suivi infirmier de tous les élèves de 6°ième

- Actions de prévention et d’éducation à la santé (harcèlement, prévention routière, secourisme......)

- En cas d’absence de l’infirmier(e),un protocole d’urgence est appliqué.

- Tout élève qui suit un traitement médicamenteux se doit d’en informer l’infirmier(e) et présenter les médicaments et l’ordonnance.

- Concernant les dispenses d’EPS , l’élève doit fournir un certificat médical de dispense partielle ou totale.

Collège Mont-Miroir

1, rue de l’Europe 25120 Maîche