Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Atelier de Publication Internet > API 2018 : la SEGPA, qu’est-ce que c’est ?
Par : Tom.B
Publié : 6 mars 2018

API 2018 : la SEGPA, qu’est-ce que c’est ?

La SEGPA

L’ Atelier de Publication Internet : toutes les infos ici.

La SEGPA.

Bonjour Je m’appelle Tom et je suis au Collège Mont Miroir. Je suis en 6ème SEGPA.

La SEGPA, C’est pour les enfants qui ont des difficultés en Classe.
Le mots SEGPA veut dire,
Section D’enseignement général et professionnel adaptée.
Une classe Segpa accueille les jeunes de la 6e à la 3e ne maîtrisant pas toutes les connaissances et compétences attendues en fin de primaire. Intégrée dans un collège, la classe est composée d’un petit groupe d’élèves pour que les enseignants aient plus de temps pour s’occuper d’eux.
Il y a des professeurs qui enseignent plusieurs matières. Par exemple, c’est le même en mathématiques, en Arts plastiques et en sciences. En tout on a 5 professeurs alors que les 6° du collège général en ont beaucoup plus.

En SEGPA à partir de la 4°eme jusqu’à la 3°eme il y un restaurant d’application pour apprendre le metier de cuisinier.

Je vais vous montrer des photos de la cuisine.

La cusine de SEGPA
Salle a manger de la cuisine

Aussi en SEGPA on a des classes plus petites que en 6°eme generale.
Je vais vous montrer quelques photos.

Classe de la SEGPA
SEGPA Classe de 6°6 5°5 4°5 3°6