Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Langues vivantes > Validation du niveau A2 > Validation du niveau A2
Publié : 10 janvier 2010

Validation du niveau A2

Le diplôme national du brevet est attribué aux candidats ayant obtenu :

1) Une note moyenne égale ou supérieure à dix au contrôle continu et aux épreuves écrites.

2) Le B2i. voir modalités d’obtention.

3) Le niveau A2 dans une langue vivante étrangère (le candidat peut choisir entre les langues vivantes étudiées : LV1 ou LV2).

Consulter le BO n°22 du 7 juin 2007

Comme le B2i, le A2 fait partie intégrante du socle commun de connaissances et de compétences qui entrera pleinement en vigueur à partir de la session 2011 consulter le site de l’Education Nationale

Modalités d’obtention du niveau A2

Cinq activités langagières sont prises en compte pour attester l’atteinte du niveau A2 :

Activités de RECEPTION :

1. Ecouter et comprendre

2. Lire

Activités de PRODUCTION :

3. Réagir et dialoguer (interaction orale)

4. Parler en continu

5. Ecrire

Chaque activité langagière fait l’objet d’une évaluation spécifique en continue (pas d’épreuve ponctuelle particulière) selon des capacités à maîtriser. Le niveau A2 est atteint si l’élève a validé au moins 50% des capacités dans chacune des cinq activités langagières.

• Document, Word, 133 ko

Consulter la "fiche outil" académique qui propose une liste des capacités à atteindre