Mais où suis-je ? - ACCUEIL - > ÉLÈVES - > Éducation au Développement durable > Projet école-collège 2016 : "les abeilles : un agent de la biodiversité"
Publié : 28 janvier 2016

Projet école-collège 2016 : "les abeilles : un agent de la biodiversité"

Projet école-collège sur « Les abeilles : un agent de la biodiversité »

Mardi 19 janvier 2016, les élèves de CM2 de l’école Louis Pasteur, accompagnés de Mmes Juillet et Baudrey sont venus au collège dans le cadre d’un projet interdegré école-collège sur : « Les abeilles : un agent de la biodiversité ». Les élèves ont pu participer à différents ateliers dans l’établissement. En salle de Sciences avec Mme Marée, ils ont pu réaliser la dissection d’une fleur de jacinthe et se familiariser avec l’ utilisation des loupes binoculaires. Avec Mme Masia, ils ont pu découvrir le CDI et faire des recherches documentaires sur les abeilles, sous forme de questionnaire. Un travail en salle multimédia était également proposé par Mme Baudrey.
La classe de CM2 reviendra en mars et c’est avec grand plaisir que nous les accueillerons de nouveau !